vendredi 14 mars 2014

Test : HEARTHSTONE Le jeu de carte de Blizzard

Salut les amis/es en cette belle fin d'après midi printanière je viens écrire un article sur le jeu de carte de Blizzard j'ai nommé Hearthstone afin de vous faire partager mes premières impressions. Je n'ai pas participé a la beta test volontairement car j'aime les produits finis, et c'est donc en début d'après midi après une légère collation que je me cale devant mon ordi, la fenêtre grande ouverte pour profiter a la fois de ce jeu et du beau temps.


C'est en tant que joueur de magic the gathering chevronné et amoureux de l'univers warcraft que j'ai appréhendé Hearhstone, on lance le jeu et on nous donne directement un deck de carte de base et un héro, ou plutôt dans ce cas une héroïne  magicienne nommée Jaina Portvaillant. On enchaîne directe avec un didacticiel ou l'on joue contre l'ordinateur et ou en quelques affrontements on apprend les ficelles du jeu sans ce prendre la tête. Pas mal d'autre concepteur de jeux devrais prendre exemple sur ce didacticiel pour éviter la trop souvent grosse lourdeur des leurs. 

Il faut dire que les règles sont d'un simplicité et d'une fluidité enfantine mais attention sa n'en fais pas un jeu simpliste car c'est avec la combinaison des cartes de votre jeu prend toute sont ampleur stratégique. Comme un jeu d'échec ou a la base les règles sont simples et on peu y jouer simplement mais on peu aussi faire des combinaisons et entrer dans des stratégies de fou. 

Un deck ce compose de 30 cartes soit de sort soit d'invocation de "monstre" et chaque héros a 30 points de vie et vous aurez compris que l'on doit faire perdre les points de vie de son adversaire pour gagner. Une fois le didacticiel j'ai fais quelques parties sans classement, et en quelque seconde on trouve un adversaire de son niveau c'est vraiment bien fait y a pas de problème. 




Ensuite j'ai été voir ma collection de cartes et j'ai fais mon propre deck personnalisé car au fur et a mesure que votre héros monte de level ou qu'il remplit des missions on gagne soit des cartes soit de l'or pour acheter des cartes dans la boutique. On peu soit cumiler de l'or gagner a la sueur de nos combats et la un paquets de 5 carte coûtera 100 pièces d'or et en euros sonnant et trébuchant le premier prix sera de 2 € 69 pour deux paquets de cartes soit 14 cartes. Dans chaque paquet on retrouve une carte rare ou de niveau supérieur. 

Blizzard rassure les joueurs en disant que ceux qui dégaine la CB plus vite que leurs ombres n'auront pas plus d'avantage que celui qui ne dépense rien d'autre que ce qu'il gagne en jouant. Cela je le verrais au fils de mon aventure dans le monde de Hearthstone que je ne pense pas quitté de si tôt et donc je referais sans aucun doute un autre article pour partager avec vous mon avancement. 

Conclusion provisoire .....

J'ai passé un très bon moment a tel point que j'ai pas vu le temps passé et quand j'ai relevé la tête de mon ordi 4 heures c'était envolées et je dois dire que cela faisais bien longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. On ce sent bien quand on joue a ce jeu sa détend et cela me fais du bien et redescend ma tension qui monte quand je chasse les trophées sur Playstation. Vous pouvez y aller les yeux fermé et en plus pourquoi ce priver puisque c'est GRATUIT !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire