samedi 22 mars 2014

BROTHERS a tale of two sons Un pépite qui fait chaud au coeur

Salut je viens vous présenter une petite pépite que j'ai terminé cette semaine j'ai nommé Brothers a tale of two sons   J'ai décidé de prendre non abonnement d' un moi au playstation + et cela  ma coûté 6 € et des brouzoufs, et c'est grâce au PS + que j'ai téléchargé ce jeu qui a la base de coûte dans les alentours de 13 €. Entre ce jeu et les autres le PS + vaut vraiment le coup du moins sur PS3.


Je dois avouer que je ne connaissais pas ce jeu avant de l'avoir télécharge et je me suis lancé dans cette aventure afin de faire les trophées proposé. L'obtention des trophées est d'une facilité enfantine et on ne peut pas les rater. 

Côté histoire ....

Vous allez incarner deux frères, d'ou le nom du jeu, qui vont partir en quête d'un "médicament" pour sauver leur père mourant. Il est vrai que jusqu'ici rien de nouveau a première vue c'est assez simpliste, si je puis dire, comme scénario. Mais il faut savoir qu'ils ont déjà perdu leur maman lors d'une tempête en mer ou seul elle et son  plus jeune fils étaient présents. Une fois que le médecin du village vous à confié un parchemin sur lequel est dessiné ce dont il a besoin pour sauver votre père. Vous partez alors a l'aventure dans des contrées au paysage magnifique. 


Et le gameplay  dans tous sa ....

Il faut dire que dans Brothers vous allez être complètement désorienté tant l'idée de jouer les deux frères en même temps, le tous avec seulement quatre boutons (deux pour chaque frère), est "génialissimement" folle. Et oui vous avez bien lu vous jouez les deux frères en même temps, alors cela demande un peu d'entrainement au début si je puis dire mais rassurez vous la prise en main ce fait très vite et la maniabilité est vraiment nickel et quel belle idée de gameplay. 

Brothers est une sorte jeu coopératif mais en solo, ou l'on a besoin l'un de l'autre pour avancer dans l'aventure et vous devrez surmonter les embûches ou tout autre chose que les deux frères devront affronter pendant leur aventure. Chapeau bas aux développeurs pour toutes ces embûches génial, pour le vieux gamer que je suis ce jeu me rappel un ancien jeu que j'adore et qui ce nomme "The lost viking". Dans ce jeu on incarnais trois vikings avec chacun une capacité différente ce qui permettais d’interagir au fur et a mesure que l'on avancait dans les tableaux en zappant entre les trois pour prendre celui le plus approprié a la situation, mais dans brother on contrôle les deux en même temps et c'est la le trait de génie. 


Niveau graphisme c'est juste magnifique vraiment tout est beau, magique et féerique, sur une l'impression que l'on  ouvre un livre de conte et que l'on avance dans une histoire des Frères Grimm. Pas besoin d'être jeu non triple A pour faire quelque chose de sublime qui transporte le joueur ailleurs, Brothers en est  l' exemple parfait. 

Pour accompagner les décors de cette merveilleuse aventure je dois que les musiques sont comme la cerise sur le gâteau tellement elles sont bien choisis et qu' elles nous transportent,  même quand les personnages parle si l'on ne comprend pas leur langage ils arrivent a nous faire passer des émotions. 



Et pour finir ....

J'ai sans aucun doute passé un de mes meilleurs moments vidéo-Ludique depuis bien longtemps tant ce jeu m'a transporté ailleurs, dans un endroit  ou j'ai rêvé et ou j'étais vraiment  bien. Le seul défaut que je trouve a ce jeu est que j'aurais aimé qu'il dur plus longtemps mais bon quand c'est  bien on en veut toujours plus. Ce jeu est juste un p'tit bijou qu'il faut absolument faire, jamais un jeu ne m'a procurer autant d'émotion dans Le dénouement final. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire