vendredi 7 mars 2014

Retro vers le futur magazine numero 2

Salut voici un nouvel article pour parler du second numéro du magazine Retro vers le futur, le premier numéro avait déjà fait le sujet d'un précédent article ou j’énumérais mes déceptions sur ce magazine. Je vais donc voir avec ce second numéro si les nombreuses critique ont reçus écho, nous étions nombreux a souligner des problèmes récurent comme la mise en page, les fautes etc... CF l'article du jeudi 30 janvier 2014.


Donc alors une fois encore je tiens a souligner que la réception du magazine a été plus que rapide, on ne peu faire mieux sauf si dès la finalisation de mon achat on le confie a un méssager Gaulois gavé de potion magique le soins de la livraison. Commandé jeudi reçus vendredi que demande le peuple ?? donc la super sérieux comme d'habitude.

Un nouveau format ....

Le premier changement puisque oui il y en a, ce passe au niveau du format du magazine qui est passé d'un classique format A4 a un format dis "bâtard"  24 cm et des brouettes de haut et 16.5 cm de large ce qui ne ma déplais pas du tous bien au contraire, mais comme je suis pointilleux je me demande si il serais possible de refaire le numéro 1 au même format ce sera plus jolie dans la bibliothèque. 


Ensuite grâce a ce format réduit on a le droit a 8 pages supplémentaire ce qui me fais bien plaisir puisque c'étais une de mes déceptions du premier numéro. Alors le problème de la publicité avait été citée aussi lors du premier numéro ou beaucoup de gens et moi même trouvaient qu'il y en avait trop. Perso moi sa me dérange pas qu'il y ait de la pub car il faut bien qu'ils sortent des bénéfices mais comme le magazine ne comportait pas assez de pages sa faisais trop, la dans le numéro deux c'est nickel sans doute grâce au format, tout est très bien équilibré. De plus la sélection des pubs est bonne, elle colle bien a l'esprit du magazine. 

Un magazine écolo .....

Encore une belle évolution qui a le mérite d'être soulignée, a l'heure ou il faut penser a la planète RVFM est devenu un magazine éco responsable grâce a l'utilisation de papier venant de forêt plantées spécialement pour al production de papier, l'utilisation d'encres non polluante et une production locale du magazine ce qui évite des rejets de CO2 supplémentaire. Je trouve sa très bien et beaucoup devrait en prendre de la graine. 

Et les articles dans tous sa ....

Pour ce qui est du contenu j'ai bien aimé le dossier DBZ bien complet et les divers test rien a redire ce fut très sympa et très intéressant, j'aimerais trop un dossier sur street figther ^^. Et j'aimerais aussi retrouver une ou deux pages sur des tips ou codes de l'époque comme ils ont fait la pour DBZ mais bon quand on aime on en veux toujours plus. 

En conclusion ....

Alors pour finir je dirais que ce numéro 2 a répondu a toutes nos critique du numéro 1 et même plus, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu ce second mag en attendant le prochain numéro avec impatience ^^, continuez comme sa vous êtes sur le bon chemin et merci d'être a l'écoute de vos lecteurs. 

Pour commander sa ce passe ici : http://retro-mag.com/commander

A peluche :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire