samedi 22 février 2014

Troisième trophée de platine : Résistance Burning Skies Ps Vita

Salut et voici le troisième trophée de platine qui a été effectué il y a quelques jours car en ce moment il est vrai que j’enchaîne les jeux et les trophées, pas mal de temps a rattraper après avoir passé plus de temps a collectionner les jeux plus qu'a jouer avec. Et donc pour ce troisième trophée ce sera Résistance Burning Skies que j'ai platiné.


Donc je dois avouer déjà que je suis fan de cette licence enfin plus précisément du premier volet sur PS3 qui faisait partie a l'époque des jeux de lancement, et a la base je n'aimais pas les FPS sur console et devant la pauvreté des titres j'avais été surpris par ce jeu, agréablement surpris. Donc c'est sur une bonne note que j'ai commencé cet opus sur PS Vita, j'avais peur de la prise en main car c'est mon premier FPS sur console portable et je dois dire qu'hormis le bouton course placé sur la flèche du bas de la croix multidirectionnel tout étais nickel rien a redire. Même les fonctionnalités de l'écran tactile comme les grenades par exemple ne sont pas dur a effectué donc un gros point positif pour la prise en main. 

Résistance BS ne m'a pas posé de réel problème a platiner tous s’enchaîne assez facilement et assez vite, par contre cela ne veux pas dire que le jeu ne m'a pas donné du fil a retordre bien au contraire. Il y a pas mal de passage assez dur lors du jeu mais rien d'insurmontable, lisez bien la liste des trophées avant de commencer l'aventure car hormis le trophée déblocable en ligne tout est possible d'être fait du premier coups comme j'ai moi même fait. 


En terme de jeu ma plus grosse difficulté a été de battre le boss final, il est juste énorme et prend tout la place sur l'écran. Il faut vous attendre a mourir plusieurs fois devant lui mais a force de persévérance vous y arriverez ne vous inquiétez pas pour cela. Ce qui ma le plus soulé c'est le manque de munition lors du jeu, et je me souvient avoir eu le même problème dans le premier volet sur PS3 et sa a l'air d'être une récurrence. Je vérifierais cela quand je ferrais les opus 2 et 3 sur PS3, donc faîte bien attention tout au long de l'aventure pour ne pas vous retrouver en rad surtout qu'il y a 8 armes différentes customisable. 



Et l'histoire dans tous sa....

Il est vrai que les FPS ne sont a la bas pas réputé pour leur histoire mais dans cette série c'est l'histoire qui prime sur le mode online et c'est pas pour me déplaire car pas de trophées de fou a faire sur le online et heureusement. Donc nous incarnons un pompier américain qui fait de la résistance et vous allez tout au long de l'histoire essayer de retrouver votre femme et votre fille en mettant des roustes bien méritées a ces affreuse chimères. Perso j'ai bien aimé l'histoire, les personnages que l'on rencontre ainsi que le dénouement mais je n'en dirais pas plus. 

Les choses qui fâche ....

Pour les points négatifs je vais dire que les plus gros point est le mode on-line qui est d'une instabilité hors norme, il y a un seul trophée online que l'on récupère tous simplement après avoir terminé une partie online gagné ou perdu c'est pas grave. Mais encore faut il réussir a en faire une partie et c'est la que c'est pas gagné, il est possible que cela prenne plusieurs heures avant de faire cette maudite partie. Et ce n'ai le manque de joueur qui fais cela mais le serveur qui est nul, et c'est la que je respecte les joueurs qui sont niveau 40 car ils ont du bien galéré pour réussir a jouer.

Second point négatif et le plus important a mes yeux c'est le le pass online qu'il ma fallu racheté, et oui vu que j'ai acheté mon jeu d'occasion il a fallu que j 'achète un pass  a 9€ et sa j'appelle cela du racket organisé. C'est hors de prix et en plus ils osent nous faire un mode online aussi pourri c'est du grand n'importe quoi, alors avant d'acheter le jeu regarder si vous pouvez le trouver neuf pour pas cher ou d'occasion si vous êtes sur que le pass n'a pas été utilisé.

En conclusion...

J'ai passé un bon moment sur Résistance Burning Skies, l'histoire s’enchaîne facilement et est agréable a suivre, la prise en main est très bonne. C'est un jeu réellement facile et rapide a platiner donc n'hésitez pas mais attention a ce pass online hors de prix et ce mode online complètement instable. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire