jeudi 30 janvier 2014

Retro vers le futur un nouveau magazine

Salut mes p'tis amis/es je viens de me procurer un nouveau magazine, j'ai nommé Rétro vers le futur. Avant de l'acheter je suis allé sur le site et je dois dire que le pitch était vraiment très bon. En gros ils proposent un voyage dans le temps, plus précisément dans le passé puisque c'est un magazine qui traite du rétrogaming.

 Il touche ma corde sensible de nostalgique en me disant que grâce a ce magazine ils vont nous replonger dans le passé comme si on y étais et pour le premier numéro de Janvier on ce retrouve téléporté en Janvier 1993. Le magazine coûte 5.90€ et il m'en coûtera 2.50€ de frais de port car la où je vis impossible de le trouver et deux jours plus tard, tadam :


Alors rien a dire je le commande le dimanche et le reçois le mercredi matin chapeau sa a été vite, bon moi qui ai travaillé en imprimerie je doit dire que c'est du beau papier glacé qui est utilisé et sans doute assez cher loin du papier utilisé a l'époque ou il n'y avait que la couverture en papier glacé. Donc jusque la j'ai déboursé 8.40€, je feuillette vite fais le mag comme je faisais a l'époque et la je vois qu'il n'y a que 34 pages ce qui fais pas lourd; Bon maintenant je me plonge dans la lecture en commençant par ce que j'adore c'est a dire l'Edito, mes potes ce moquais de moi a l'époque car j'étais le seul a le lire et j'adorais les éditos d'AHL sur console +.

Je me cale dans mon fauteuil et je commence l'édito et la grosse déception il y a des fautes, de trop mauvaise tournure de phrase et malheureusement c'est tous le magazine qui est atteind. Je continue ma lecture et je me rend très vite compte qu'il y a beaucoup de page de pub ce qui est pas mal car le mag en a besoin pour vivre mais bon sa réduit le magazine a 28 pages de contenu et cela fais cher 28 pages pour 5.90€ en comparaison un pix'n love coûte 9€.

Ensuite les tests sont sympa mais la mise en page est brouillonne on ce retrouve du coups avec des pages remplie d'un gros texte et des images toutes petites pour ne pas faire sans doute plus de pages et sa c'est vraiment dommage. 

Par contre les anciennes pub de jeu sa déchire de revoir cela, et certain test sont vraiment pas mal du tous et très content de retrouver le Dr Lakav . 

En conclusion ...

J'en ais parlé autour de moi avec des amis gamers et nous somme pas mal a penser la même chose, malgré pas mal de choses a amélioré je l'ai trouvé sympa et je lui laisse le bénéfice du premier numéro en espérant que les prochains numéros vont s'améliorés car l'idée est trop trop bonne.

Les choses a changées de toute urgence : 

- Les fautes même si je suis pas Pivot même moi je les remarques
- Les tournures de phrase qui ne veulent rien dire
- Les mises en pages, il y a des blancs énorme entre certain mot
- Bien aéré les tests avec les images histoire de pas avoir un gros bloc indigeste a lire
- Plus de page même si pour cela il faut un papier de moins bonne qualité, 40 pages ce serais honnête
- Attention au prix
- Plus de Tips et soluce sa rapelera bien l'époque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire